Les avocats du cabinet

Maître Bruézière

Émilie BRUÉZIÈRE, Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en 2003.

Parallèlement, de 2006 à 2010 elle a été chargée d’enseignements à l’IUT de Saint Denis Université Paris XIII au sein du département Gestion des entreprises et des administrations et à l’IDRAC, Ecole de commerce.
Elle a également été rédactrice Dalloz pour la collection Encyclopédie et Formules en droit civil.

Maître BRUÉZIÈRE, membre depuis 2009 de l’Antenne des Mineurs du Barreau de Paris, est Avocat d’enfant.
Elle intervient dans l’intérêt des mineurs devant toutes les juridictions, dans le cadre civil, (affaires familiales, assistance éducative), et dans le cadre pénal (garde à vue, défense des victimes et des auteurs d’infraction). Au sein du cabinet BLBC, elle est en charge des questions de droit de la famille et de droit pénal.

Maître Bruézière - BLBC Avocats

Maître Le Bris

Olivier LE BRIS est titulaire d’un double diplôme universitaire en droit public, (DEA droit public / DESS Droit et Gestion des Collectivités Locales).
Il a acquis une solide expérience professionnelle, en qualité de chargé de mission juridique auprès de Direction des Ressources Humaines de la Commune de Saint-Médard-en-Jalles (33). Avocat depuis 2007, il a débuté sa carrière en tant que collaborateur de deux importants cabinets d’avocats, (Cabinet TAJ, Membre du réseau Deloitte-Touche-Tohmatsu, et Cabinet De Castelnau).

Ces expériences, lui ont permis de se doter d’un savoir-faire dans des domaines aussi variés que le droit du travail, le droit public des affaires, l’urbanisme, la fonction publique, l’intercommunalité, le conseil aux entreprises et aux collectivités publiques.
Depuis la création en 2009 de son propre cabinet, Olivier LE BRIS a développé en sus des expertises en droit de l’environnement, en droit commercial et droit des affaires. Il intervient en qualité d’enseignant en école de commerce et assure des formations spécialisées.
Enfin, Maître LE BRIS est l’auteur d’articles de doctrine publiés dans des revues juridiques spécialisées.

Maître Le Bris - BLBC Avocats

Maître Chhann

Anthony CHHANN est titulaire d’un master 2 en droit de la responsabilité médicale effectué à l’Université Paris V – René Descartes.
Il a acquis de l’expérience auprès d’un cabinet d’avocats à la Cour de cassation et au Conseil d’Etat avant de parfaire ses connaissances dans un cabinet d’affaires parisien reconnu dans le LEGAL 500.
Avocat depuis 2013, sa maîtrise du droit social lui a permis d’intégrer un cabinet de premier ordre en droit de la sécurité sociale, dans lequel il était responsable du département « droit du travail ».

Il a développé une compétence particulière en conseil et en contentieux prud’homal et intervient également en matière de cession de fonds de commerce et en transactions immobilières.
Maître CHHANN est aussi chargé d’enseignements à l’Université Paris I Sorbonne, en droit du travail.

Maître Chhann - BLBC Avocats